Le FC Barcelone est interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, mais cela n’empêche pas le club catalan, en coulisse, de préparer le prochain mercato hivernal.
Alors que le FC Barcelone ne pourra pas recruter jusqu’en janvier 2016, le club catalan s’activerait avec l’entourage de cinq joueurs pour prendre la température d’un éventuel transfert. Mundo Deportivo annonce que les Blaugranas cibleraient Paul Pogba, Marco Reus, Juan Mata, Danilo et Lars Bender.
TROIS STARS DANS LE VISEUR
L’international Français serait l’option la plus onéreuse pour les pensionnaires du Camp Nou, étant évalué entre 60 et 80 millions d’euros. De plus, la concurrence s’annonce intense dans ce dossier. Mais le directeur sportif du Barca, Ariedo Braida serait très proche de Mino Raiola, l’agent de l’ancien joueur de Manchester United. De son côté, Marco Reus a prolongé son contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2019, le joueur ne semble donc pas pressé de changer d’équipe, pour l’instant. Enfin Juan Mata, qui ne semble plus en odeur de sainteté avec les Red Devils, serait très apprécié par le staff technique du Barça. Le club pourrait bientôt rentrer en contact avec l’entourage du joueur.
BENDER ET DANILO EN APPROCHE ?
Danilo, latéral droit du FC Porto, serait considéré par la direction catalane comme le digne successeur d’un Dani Alves vieillissant. Le transfert du Brésilien pourrait être facilité grâce à Neymar, qui serait l'un de ses meilleurs amis. LarsBender, 25 ans, évolue au Bayer Leverkusen depuis 2009. Bon techniquement, infatigable, il est considéré par beaucoup d’observateurs comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga. Notons qu’il aurait une clause de départ fixée entre 25 et 30M€ dans son contrat.