Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bientôt un souci en moins à gérer pour Luis Enrique ?

Interdit de recrutement en 2015, le FC Barcelone s’active donc sur des dossiers internes en tentant de prolonger ses cadres. Et l’un de ses dossiers serait sur le point d’aboutir.

Le Barça ne pourra pas recruter avant janvier 2016 et risque de prendre du retard cet été sur ses principaux concurrents. Par conséquent, les dirigeants Blaugrana veulent à tout prix conserver leurs cadres et ne perdre aucun joueur. Dans cet optique, Sergio Busquets serait sur le point de prolonger, comme l’annonce Marca.

ACCORD DE PRINCIPE AVEC BARCELONE '

Les négociations ont débuté il y a plusieurs semaines mais Jose Maria Orobitg, l’agent de Sergio Busquets serait très proche d’un accord avec les dirigeants de Barcelone. Il ne manquerait plus que quelques détails à régler mais les deux parties se seraient entendues dans les grandes lignes. Un accord de principe serait même intervenu. Le milieu de terrain, un temps évoqué du côté du PSG, signera prochainement un nouveau bail qui prendra fin en 2019 avec une année supplémentaire en option. Il deviendra également l’un des joueurs les mieux payés du club derrière Lionel Messi, Xavi et Andrès Iniesta.

BUSQUETS COMPTE SUR MESSI

« Messi a dit qu’il allait rester au BarçaC’est le maître de son futur. Ce qu’il a ajouté (lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or, lundi, NDLR), c’est normal car on ne sait pas ce qu’il peut se passer dans l’avenir. Messi, c’est un joueur de plus de l’équipe. Il l’a dit dit lui-même, bien qu’il nous apporte beaucoup. C’est une personne normale. Si Ronaldo a gagné les votes du Ballon d’Or. Pour moi, Messi reste le meilleur mais si Ronaldo a gagné c’est parce qu’il s’agit aussi d’un grand joueur » avait récemment déclaré Sergio Busquets au sujet de Lionel Messi.

Articles liés