Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Bayern Munich : Direction Barcelone pour un protégé de Pep Guardiola ?

Javi Martinez, Bayern Munich

Alors que l’élection présidentielle au Barça approche désormais à grands pas, les prétendants au poste activent déjà leurs réseaux en vue d’éventuelles recrues…

Interdit de recrutement en 2015 par la FIFA, le FC Barcelone n’en reste pas moins actif en coulisses sur le marché des transferts en vue de préparer un mercato hivernal 2016 qui s’annonce très animé. À quelques mois d’une élection présidentielle qui s’annonce cruciale pour l’avenir à court terme du club, les prétendants au poste sont d’ores et déjà au travail.

JAVI MARTINEZ, CIBLE DE PLUSIEURS CANDIDATS À LA PRÉSIDENCE ?

Ainsi, à en croire les informations de Mundo Deportivo, le nom de Javi Martinez a été inscrit dans « plusieurs agendas ». Le milieu de terrain ou défenseur de 26 ans évolue au Bayern Munich depuis 2012 et est sous contrat jusqu’en 2017. Se remettant actuellement d’une grave rupture des ligaments croisés du genou, l’Espagnol plaît depuis longtemps au Barça, lui qui présente le profil-type pour évoluer au sein du club blaugrana.

UN DESTIN LIÉ À CELUI DE PEP GUARDIOLA ?

Alors que Pep Guardiola le désirait déjà au FC Barcelone lorsqu’il jouait à l’Athletic Bilbao, Javi Martinez pourrait bien voir son avenir se régler en même temps que celui de son actuel entraîneur au Bayern Munich. Principal défenseur de l’international espagnol à Munich, Guardiola n’est absolument pas certain de rester en Bavière après son contrat qui prend fin en 2016, comme le rappelle Mundo Deportivo. Une aubaine pour le club catalan ?

Articles liés