Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce stratagème utilisé par le Barça pour contourner l’interdiction de recrutement…

Le Barça est officiellement interdit de recrutement en 2015. Mais le Barça pourrait être actif tout de même lors du prochain mercato estival. Explications.

Le FC Barcelone pourrait animer à sa manière le prochain mercato estival. Pourtant, le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé en décembre la décision de la FIFA d’interdire de le FC Barcelone de recrutement en 2015 pour irrégularités dans certains transferts de joueur mineurs. Ainsi, lors du mercato hivernal 2015, le Barça n’a recruté aucun nouveau joueur.

BARTOMEU VEUT RECRUTER

Seulement, le Barça a des ambitions et le Barça pourrait « jouer » de la règlementation cet été. Au micro de RAC-1, fin janvier, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a détaillé la sanction de son club : « Si la direction technique, Luis Enrique en tête, considère qu’il manque un joueur dans un secteur de jeu, nous pourrons le recruter. Nous pourrons recruter en 2015, mais les renforts ne pourront jouer qu’à partir de 2016. Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu’au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pouvons recruter maintenant et que nous pourrons recruter cet été ».

ACHETER CET ÉTÉ PUIS PRÊTER…

En gros, le Barça a déjà approché plusieurs joueurs et envisage de les recruter dès cet été. La tactique est de les prêter, dans leur ancien club ou dans un autre club, et de les avoir à disposition plus tard. Mais rien n’empêche donc le FC Barcelone de passer à l’attaque dès le mois de juin.

Articles liés