Mercato - Barcelone/Manchester United : Manchester City avance ses pions pour Fabregas !
La rédaction

Alors qu’un sérieux intérêt de Manchester United pour Cesc Fabregas est annoncé, le champion d’Angleterre, Manchester City, aurait également entamé des discussions avec l’entourage du joueur…

Depuis désormais plusieurs semaines, Cesc Fabregas, le meneur de jeu du FC Barcelone, est annoncé dans le collimateur de Manchester United. D’ailleurs, son compatriote David De Gea a récemment affiché son souhait de voir l’ancien joueur des Gunners rejoindre les Red Devils cet été. « C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Beaucoup de clubs le veulent mais Barcelone est son club de cœur. Je lui ai parlé pour le convaincre de venir à Manchester. Mais ce sera très compliqué ».

PREMIERS CONTACTS ENGAGÉS ?

Selon la dernière tendance du dossier rapportée par le tabloïd Metro, la direction de Manchester United aurait l’intention de transmettre une offre à hauteur de 37M€ au FC Barcelone. Mais à en croire les informations de The Daily Star, le voisin et ennemi, Manchester City, aurait également des vues sur Cesc Fabregas. Les Citizens songeraient à l’international espagnol en cas de départ de Yaya Touré, qui a récemment confié qu’un nouveau challenge du côté du PSG pourrait l’intéresser. Des premières discussions auraient d’ailleurs déjà eu lieu avec les représentants du Catalan.

FABREGAS TRÈS APPRÉCIÉ À CITY

Toutefois, si le milieu ivoirien venait à poursuivre son aventure avec Manchester City, les Citizens pourraient toujours tenter leur chance puisque « Fabregas est très apprécié par le directeur sportif Txiki Begirstain, qui parle souvent avec les dirigeants du Barça, donc City gardera toujours un œil attentif sur le joueur », annonce The Daily Star. Reste à savoir si un départ tentera le principal intéressé, qui n’a jamais laissé la porte ouverte à un quelconque transfert.

Articles liés