A la recherche d’un défenseur, Barcelone ne lâche rien pour Marquinhos et Jérémy Mathieu. Mais, devant l’intransigeance du PSG et de Valence, les dirigeants blaugranas pourraient se tourner vers d’autres options …
Après avoir enregistré l’arrivée du nouvel entraîneur Luis Enrique, Barcelone souhaite s’activer sur le marché des transferts. Le club catalan a déjà frappé un grand coup en faisant signer Luis Suarez pour une somme record. Mais c’est désormais dans le secteur défensif que le Barça doit se renforcer.
Mercato - Barcelone/Juventus/Manchester United : La Fiorentina persiste et signe pour Cuadrado !
BLIND PARTIRAIT POUR 22 MILLIONS
Alors qu’ils ont toujours échoué jusqu’ici dans leur quête d’un renfort défensif, les dirigeants barcelonais auraient activé une nouvelle piste. Selon le Mundo Deportivo, celle-ci mènerait à Daley Blind. L’international néerlandais de 24 ans, qui s’est imposé comme le meilleur latéral gauche du dernier Mondial, peut aussi évoluer en défense centrale. Le Barça le préfèrerait à des joueurs comme Mats Hummels, Jan Vertonghen ou encore Fabian Schär. Mais les Blaugranas ne sont pas seuls sur le dossier : Manchester United, Liverpool, Arsenal et le Borussia Dortmund sont également intéressés. Son club, l’Ajax Amsterdam, serait prêt à le laisser partir pour 22 millions d’euros.
LES DOSSIERS MARQUINHOS ET MATHIEU TRAÎNENT
Un montant élevé mais sans doute plus rentable qu’une autre cible offensive du club catalan : JérémyMathieu. Le Barça aurait offert 15 millions d’euros plus Ibrahim Affelay mais Valence ne le laissera pas partir si les Blaugranas ne paient pas ses 20 millions d’euros de clause de départ. Un prix considérable pour un défenseur de 31 ans. L’autre priorité se nomme Marquinhos mais le PSG n’est pour l’instant pas vendeur malgré la signature de David Luiz et la contrainte du fair-play financier.