Annoncé dans le collimateur du FC Barcelone et de Manchester United, Daley Blind, l’arrière gauche de l’Ajax Amsterdaam, serait également dans les petits papiers d’Arsenal, de Liverpool et du Borussia Dortmund.
Demi-finaliste de la Coupe du monde avec les Pays-Bas, Daley Blind aura réalisé une excellente compétition sur les pelouses brésiliennes. Des prestations de grande qualité qui ont permises aux défenseur gauche néerlandais de figurer dans les plans du FC Barcelone et de Manchester United lors de ce mercato estival. Mais alors qu’il est actuellement en vacances en Catalogne, de nouveaux clubs sont venus s’ajouter à la liste de ses prétendants.
« JE NE PENSE PAS QU’IL VA PARTIR »
Ainsi, à en croire les dernières informations du dossier rapportées par le quotidien espagnol Mundo Deportivo, Arsenal, Liverpool et le Borussia Dortmund auraient fait part de leur intérêt à l’Ajax Amsterdaam. Des propositions pourraient notamment être transmises dans les prochains jours. Reste à savoir si l’écurie batave sera prête à laisser filer sa pépite, d’autant que Frank de Boer a récemment laissé entendre que son joueur ne sera pas transféré cet été. « Personnellement, je ne pense pas qu’il va partir. Bien sûr, tout le monde peut être vendu, mais nous croyons que les joueurs ayant disputé la Coupe du monde doivent être les porte-drapeaux de notre équipe. Nous voulons construire une équipe avec tous les jeunes joueurs qui sont à l’Ajax depuis l’enfance »
« BARCELONE ? POUR LE MOMENT, IL N’Y A RIEN DE CONCRET »
De son côté, l’agent de Daley Blind, Rob Jansen, a récemment confirmé être en contact avec plusieurs clubs, tout en évoquant l’intérêt présumé du FC Barcelone. « Daley intéresse beaucoup de clubs, il faut juste attendre et voir ce qu'il se passera quand le mercato va s’agiter. Le Barça ?Pour le moment il n’y a rien de concret. Mais les rumeurs d’aujourd’hui peuvent devenir la réalité de demain... » Daley Blind pourrait notamment profiter de son séjour en Catalogne pour accélérer les négociations avec les Blaugranas…