Interrogé sur un départ de Daley Blind cet été, Frank de Boer a tenu à clarifier la situation sur l’avenir du latéral gauche de l’Ajax Amsterdam…
Auteur d’une excellente Coupe du monde avec les Pays-Bas, Daley Blind aurait tapé dans l’œil de Manchester United et du FC Barcelone. Mais selon Mundo Deportivo, son entraineur à l'Ajax Amsterdam, Frank de Boer, ne compterait pas le laisser filer son défenseur polyvalent, qui peut évoluer à gauche ou dans l'axe de la défense.
PARTI POUR RESTER ?
« Personnellement, je ne pense pas qu’il va partir. Bien sûr, tout le monde peut être vendu, mais nous croyons que les joueurs ayant disputé la Coupe du monde doivent être les porte-drapeaux de notre équipe ». Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Frank de Boer s’est montré confiant sur l’avenir de Daley Blind à l’Ajax Amsterdam. Le technicien néerlandais aimerait jouer la carte de la stabilité en conservant l’un de ses cadres pour construire une équipe basée sur le centre de formation. « Nous voulons construire une équipe avec tous les jeunes joueurs qui sont à l’Ajax depuis l’enfance »
BLIND PASSE SES VACANCES... À BARCELONE
Si son entraineur aimerait le voir poursuivre sa carrière à l’Ajax Amsterdam, Daley Blind pourrait voir d’un bon œil un transfert vers le FC Barcelone. Actuellement en vacances en Catalogne « pour se détendre et profiter », le latéral gauche pourrait profiter de son séjour pour accélérer les négociations avec les Blaugranas, et officialiser sa venue dans l’effectif barcelonais dans les prochains jours.