La direction du FC Barcelone et son nouvel entraîneur, Luis Enrique, auraient décidé de se séparer de Cesc Fabregas lors du prochain mercato estival.
« C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Beaucoup de clubs le veulent mais Barcelone est son club de cœur. Je lui ai parlé pour le convaincre de venir à Manchester. Mais ce sera très compliqué », confiait récemment David De Gea concernant un possible transfert de Cesc Fabregas vers Manchester United. Alors que l’international espagnol est également annoncé dans le viseur de Manchester City et d’Arsenal, ses prétendants devraient être intéressés par la dernière information du dossier.
CLAUSE LIBÉRATOIRE À 37M€ ?
À en croire les informations de Sky Sports, le FC Barcelone ne compterait pas sur son meneur de jeu la saison prochaine. Il ne figurerait pas vraiment dans les plans de Luis Enrique et un transfert semblerait plus que jamais possible pour Cesc Fabregas. Selon le média britannique, le Catalan disposerait d’ailleurs d’une clause libératoire de 37M€. Nul ne doute que ses prétendants devraient très prochainement passer à l’offensive, à quelques jours de l’ouverture du mercato estival.
« JE VEUX DEVENIR UNE IDOLE À BARCELONE »
« Fabregas est très apprécié par le directeur sportif Txiki Begirstain, qui parle souvent avec les dirigeants du Barça, donc City gardera toujours un œil attentif sur le joueur », annonce d’ailleurs ce dimanche The Daily Star. Un choix de se séparer de ses services qui ne devrait pas plaire à l’ancien joueur d’Arsenal, qui a toujours démenti tout possible départ. « Mon futur ? Je veux rester au Barça pour de nombreuses années, triompher ici, devenir une idole et soulever de nombreux trophées avec le club. »