Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Suarez lâche un gros indice sur son avenir !

Alors qu’il fêtera ses 33 ans en janvier prochain, Luis Suarez ne souhaite pas encore raccrocher les crampons malgré la lourde pression qui pèse sur ses épaules au FC Barcelone.

Critiqué au début de la saison, Luis Suarez est parvenu à renverser la situation en inscrivant 6 buts depuis le 28 septembre, mais l’âge de l’international uruguayen pose question. En effet, le numéro 9 du FC Barcelone fêtera ses 33 ans le 24 janvier prochain, ce qui inciterait sa direction à prospecter sur le marché pour dénicher un nouvel avant-centre. Malgré cela, Luis Suarez reste motivé et n’imagine pas prendre sa retraite avec plusieurs années avant un objectif précis en tête.

« La Coupe du Monde au Qatar ? J’en suis convaincu »

« Atteindre la Coupe du Monde au Qatar (2022, NDLR), je l’espère bien. En fait, j’en suis convaincu », a confié Luis Suarez au média uruguayen Ovacion. L’ancien attaquant de Liverpool espère donc rester au niveau encore quelques saisons, malgré l’exigence que demande le FC Barcelone. « L’attente à Barcelone est immense. Ici, tous les trois joueurs, vous devez passer un examen, il n’y a pas de repos, parce qu’on ne vous pardonne pas même pour un seul mauvais match. Ce n’est pas facile de venir jouer dans un club comme Barcelone, de s’adapter et de gagner sa place. Vous devez comprendre que j’ai passé cinq ans dans le club à vivre avec la même pression et à essayer de toujours répondre de la même manière », a-t-il ajouté. Reste à voir si le Barça acceptera de conserver son buteur uruguayen jusqu’au prochain Mondial, d’autant que Luis Suarez n’est sous contrat que jusqu’en 2021.

Articles liés