Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’OM en pole pour Afellay ?

Ibrahim Affelay, Barcelone

Alors que Luis Suarez va rejoindre le FC Barcelone, le club catalan va devoir vendre pour assurer ses arrières financièrement. Ibrahim Afellay est concerné.

Luis Enrique l’a dit, il ne veut pas un effectif élargi pour son Barça. Le nouveau coach des Culés souhaite un groupe resserré et compétitif afin d’entamer sa révolution du côté de la Catalogne. Ainsi on parle de plusieurs départs pour les Blaugrana, qui se sépareront des pions superflus, afin de faire de la place mais aussi pour renflouer les caisses, qui sont mises à rude épreuve avec le recrutement de Luis Suarez.

AFFELAY DISPOSE À REBONDIR À L’OM ?

Parmi les joueurs susceptibles de quitter le FC Barcelone, on retrouve Ibrahim Affelay. Le Néerlandais a rejoint la Catalogne en 2010, alors que l’on parlait de lui comme un futur crack. Pourtant, quatre saisons et plusieurs prêts infructueux plus tard, le milieu offensif n’a toujours pas convaincu les dirigeants barcelonais de lui accorder sa chance en équipe première. Selon El Economista, le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait conseillé à l’ancien du PSV de commencer les recherches afin de trouver un nouveau club et à en croire le quotidien espagnol, ce serait l’Olympique Marseille qui serait le club le mieux placé pour accueillir le joueur de 28 ans. Unbe information qui doit encore être confirmée...

SONG EGALEMENT DANS LE VISEUR ?

Les autres joueurs sur le départ seraient Cristian Tello, toujours plus proche d’un transfert vers le FC Porto, le gardien Oier Olazabal et Alex Song, ancien d’Arsenal. Justement le milieu défensif serait lui aussi dans le viseur de l’Olympique Marseille, à la recherche d’un joueur capable d’apporter une plus-value dans l’entrejeu phocéen. L’OM devra toutefois faire face à une forte concurrence, puisque le Camerounais serait également courtisé par Naples, Manchester United, Chelsea et l’Inter Milan.

Articles liés