Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Liverpool : Les regrets du Real Madrid dans le dossier Luis Suarez !

Luis Suarez, Barcelone

Lorsqu’il s’est retiré de la course à la signature de Luis Suarez l’été dernier, le Real Madrid était loin d’imaginer que l’Uruguayen ferait une telle saison du côté de Barcelone et nourrit aujourd’hui d’immenses regrets.

Engagé dans la course à la signature de Luis Suarez l’été dernier, le Real Madrid a décidé de se retirer quand l’Uruguayen s’est retrouvé dans l’œil du cyclone et a écopé d’une suspension de quatre mois pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini pendant la Coupe du monde. Une mauvaise inspiration au regard des performances d’El Pistolero du côté de Barcelone.

LE BARÇA A SU SAISIR L’OCCASION

Le Barça qui a d’ailleurs profité de l’abandon du club merengue pour rafler la mise et arracher Suarez à Liverpool pour 80 millions d’euros, selon le quotidien espagnol El Economista. Après des débuts difficiles, probablement dus à son manque de compétition, l’Uruguayen de 28 ans a fini par s’adapter à sa nouvelle équipe et forme aujourd’hui un redoutable trio avec Lionel Messi et Neymar.

LE REAL MADRID A DES REGRETS

Suarez a su se rendre indispensable et récolte aujourd’hui les fruits de son travail acharné. Les statistiques qu’il affiche (7 buts et 9 passes décisives en 17 matches de Liga) font regretter au Real Madrid d’avoir abandonné si facilement la partie dans un dossier qu’il était à deux doigts de boucler. Des regrets aggravés par la situation actuelle du club merengue, qui enchaîne les résultats contraires et vient de céder son fauteuil de leader du championnat d’Espagne à… Barcelone !

Articles liés