Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi aurait fait un énorme forcing pour Philippe Coutinho !

En quête d’un successeur à Neymar dans le secteur offensif, le FC Barcelone a recruté cet hiver le Brésilien Philippe Coutinho. Et Lionel Messi aurait sa part de responsabilité dans ce transfert.

Recruté lors du dernier mercato hivernal pour 160M€, bonus compris, Philippe Coutinho a été l’un des transferts les plus importants du mois de janvier. Avec ce montant, le Brésilien est même devenu le troisième joueur le plus cher de l’histoire devant Neymar et Mbappé dont l’option d’achat sera levée cet été. L’international brésilien aux 32 sélections a la difficile tâche de remplacer son compatriote Neymar. Mais il pourra au moins compter sur le soutien de Lionel Messi ...

Une demande auprès du président Bartomeu

Ce mercredi, Mundo Deportivo est revenu sur le rôle de Lionel Messi dans ce transfert. Malgré l'envie des dirigeants de recruter le Brésilien, le quintuple Ballon d’Or aurait personnellement demandé à Josep Bartomeu, président du Barça, de recruter Coutinho. Une demande qui a été écoutée après de longues négociations avec Liverpool, qui n’ont pas vu le Barça abandonner le dossier malgré les exigences des Reds. Cela montre une nouvelle fois l’influence qu’a l’Argentin en Catalogne.

Articles liés