Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ter Stegen évoque l’intégration de Dembélé et Coutinho !

Alors qu'Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho étrennent désormais les couleurs du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen demande du temps avant de tirer un premier bilan sur les deux recrues du Barça.

Malgré la perte de Neymar, transféré au Paris Saint-Germain pour 222M€, le FC Barcelone a compensé le départ de la star brésilienne avec les arrivées d’Ousmane Dembélé, cet été, et de Philippe Coutinho, lors du dernier mercato hivernal. Invité par ESPN FC à s’exprimer sur ses deux nouveaux coéquipiers, Marc-André ter Stegen se confie sans détour sur leur intégration au sein du groupe.

« Nous devons leur laisser du temps »

« Je pense que nous avons de nouveaux joueurs qui nous ont rendus encore plus forts et nous espérons qu’ils se sentent bien et l’aise dans l’équipe, qu’ils s’adaptent très vite, mais nous voulons leur donner du temps. Je pense que Coutinho est très calme. Il est rodé et c’est une bonne personne. Il peut facilement se concentrer sur le football, monter ses qualités, et s’adapter au style du Barça, à la manière dont nous jouons, et c’est exactement la même chose pour Ousmane. Pour Coutinho, c’est un peu plus facile car il parle déjà espagnol, Dembélé a besoin d’apprendre la langue le plus vite possible, de bien se sentir dans le vestiaire avec ses partenaires », avoue Marc-André ter Stegen.

Articles liés