L’Inter souhaiterait garder Rafinha Alcantara outre son prêt, expirant en juin prochain. L’agent et père du Brésilien Mazinho, a révélé que le milieu de terrain du FC Barcelone pourra rester si l’Inter se qualifie pour la Ligue des champions.
Que ce soit le joueur ou le club, le son de cloche est le même : l’aventure doit continuer. En effet, Rafinha Alcantara et l’Inter seraient sur la même longueur d’onde et souhaiteraient prolonger le contrat du Brésilien expirant en juin prochain soit par un nouveau prêt ou via un transfert définitif. A en croire Mundo Deportivo, le club lombard devrait faire son maximum pour conserver le milieu de terrain en proposant au FC Barcelone une indemnité de transfert entre 18 et 20M€ puisqu’il ne pourrait pas s’aligner sur les 35M€ demandés par le Barça à cause des limites fixées par le fair-play financier.
« Tout reposera sur l’Inter »
Cependant, d’après le représentant de Rafinha, une participation en Ligue des champions serait primordiale pour que son client reste au sein du club nerazzuri. « Rafinha est très heureux à l’Inter, il joue très bien, joue pour gagner sa place. Nous sommes très bien ici. Rafa a bien grandi et est complètement rétabli. Nous avons signé des contrats avec le Barça et si les choses tournent bien, tout reposera sur l’Inter pour qu’il reste. Cela dépend de la qualification du club pour la Ligue des champions et s’il est satisfait du rendement du joueur ». a déclaré Mazinho, agent du milieu de terrain appartenant au club blaugrana, à l’occasion d’un entretien avec Esports COPE.