Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur d’Ernesto Valverde déjà tout trouvé ?

Xavi l’a annoncé, il va désormais se concentrer sur sa carrière d’entraîneur. Forcément, le voir sur le banc du FC Barcelone traverse l’esprit de tous les fans blaugrana.

En 2015, Xavi faisait le choix de quitter le FC Barcelone, mais n’avait pas pour autant raccroché les crampons. En effet, l’Espagnol évolue depuis au Qatar, mais l’heure de la retraite a sonné pour le joueur de 39 ans. En effet, Xavi l’a annoncé, il va désormais se concentrer sur sa carrière d’entraîneur : « C'est ma dernière saison en tant que joueur, mais je suis impatient de voir ce que l'avenir me réserve en tant qu'entraîneur ».

Un avenir au Barça ?

Pour cette nouvelle vie en tant qu’entraîneur, Xavi pourrait commencer là où il a terminé sa carrière, au Qatar. Malgré cela, c’est bien au FC Barcelone que l’Espagnol pourrait atterrir à l’avenir. Ancienne gloire du club catalan, le milieu de terrain est appelé à s’asseoir sur le banc du Camp Nou. Prendra-t-il alors immédiatement la relève d’Ernesto Valverde ? El Txingurri a récemment prolongé jusqu’en 2020, avec une année en option. Xavi pourrait donc débarquer à ce moment-là, le temps de faire ses armes sur un banc de touche.

Articles liés