Alors que le départ du Barcelonais en direction de l’Inter n’est plus qu’une question d’heures, Mazinho, le père du joueur, s’est exprimé sur l’avenir de sa progéniture
Pas d’accord sur les termes de la transaction de Rafinha, l’Inter Milan et le FC Barcelonais seraient finalement parvenus à trouver un terrain d’entente concernant le milieu brésilien. En manque de temps de jeu du côté du Barça depuis son retour de blessure, Rafinha devrait rejoindre l’Inter pendant six mois en prêt, puis rejoindre les nerazzurri définitivement pour 35M€ (+3M€ de bonus) si ces derniers parviennent à se qualifier en Ligue des Champions. Le père du joueur a tenu à faire le point sur les objectifs de son fils à l’Inter.
Rafinha, à l’Inter pour jouer la Coupe du Monde
Dans une interview pour Globoesporte, Mazinho, champion du monde 1994 et père de Rafinha (et de Thiago Alcantara) , s’est confié sur l’avenir de son fils à l’Inter Milan : « Rafinha veut jouer et ce n’est pas au Barça qu’il pourra le faire car c’est trop difficile, il y a toujours trop de concurrence. Il a eu la malchance d’avoir un problème au genou qu’il l’a empêché de jouer correctement depuis deux ans. Mais aujourd’hui il veut jouer et se sentir heureux en faisant quelque chose qu’il aime dans un grand club comme l’Inter. Il veut profiter de cette opportunité pour tenter d’être convoqué au Mondial de cet été. »