Interdit de recrutement lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone devrait pouvoir de nouveau acheter des joueurs dès cet hiver, mais doit selon son président rentrer plus d’argent.
Fragilisé au milieu de terrain après le départ de Pedro et la blessure grave de Rafinha, le FC Barcelone avait été interdit de joker médical pour la période en cours. Diminué, le Barça verra toutefois dès la levée de l’interdiction de recrutement pour son effectif. Ainsi, Arda Turan (Atletico Madrid) et Aleix Vidal (FC Séville) pourront débuter avec le club blaugrana en janvier. Toutefois, les Catalans qui doivent se conformer au fair-play financier semblent devoir enregistrer plus d’entrées d’argent pour pouvoir recruter davantage.
« Nous devons enregistrer plus d’argent »
« Il n’y a aucun pression pour recruter en janvier. Environ 73% de nos ressources nous servent à payer les salaires de nos employés. Nous aimerions baisser ce pourcentage, mais pour ce faire, nous devons enregistrer plus d’argent. Nous ne pouvons pas baisser les salaires, pour lesquels nous nous sommes déjà engagés pour tous nos effectifs », a ainsi déclaré Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, sur la chaîne catalane 8TV ce mardi.
« La saison du renouvellement pour Neymar »
« C'est la saison du renouvellement de son contrat et bien sûr, nous ne communiquerons pas sur les négociations en cours avant d'annoncer la prolongation de son contrat », a également affirmé Josep Bartomeu, également interrogé à propos des négociations pour le renouvellement du contrat de Neymar au FC Barcelone.