Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouveau scandale autour du transfert de Neymar ?

Arrivé en 2013 au FC Barcelone pour un montant semblant trouble, Neymar et sa famille paraissent de nouveau avoir affaire à la justice espagnole. Dernière concernée : la mère du Brésilien.

Actuel meilleur buteur de Liga avec huit buts sous le maillot du FC Barcelone, Neymar est pour l’instant auteur d’un très bon début de saison. Arrivé en 2013 au Barça, l’international brésilien a en l’espace de deux ans gagné une Ligue des champions, une Coupe du roi et un championnat d’Espagne sous la tunique blaugrana. Toutefois les modalités de versement de son transfert ne semblent pas encore élucidées par la justice espagnole.

La mère de Neymar impliquée dans le transfert trouble de son fils ?

Visé il y a un an par une plainte l’accusant d’avoir touché un montant trop important sur le transfert de son fils, le père de Neymar ne serait pas le seul à avoir profité de la somme. En effet selon le journal espagnol Marca Nadine Gonçalves, la mère du joueur du FC Barcelone, se retrouverait en ce moment dans les filets de la justice espagnole. Accusée d’escroquerie et de corruption, la mère de Neymar aurait été visée par le fonds d’investissement brésilien DIS. Détenant 40% des droits sportifs du Brésilien auxquels il avait droit, le fonds accuse le Barça et Santos « d’escroquerie par simulation contractuelle » en ayant contourné la concurrence lors du transfert du capitaine de la sélection brésilienne.

« Cela ne nous affecte pas, mais c'est usant... »

« Depuis deux ans, des gens essayent de nous déstabiliser de n’importe quelle manière. Tout ce que dit Santos, que ce soit l’actuel ou l’ancien président, n’a rien à voir avec l’état actuel des documents. Cela n'affecte pas ma famille, mais c’est usant. Ce sont des questions de politique intérieure de Santos. Ce sont leurs problèmes, des choses hors de notre contrôle », avait de son côté déclaré Neymar Senior, père du joueur du FC Barcelone dans les colonnes de Sport.

Articles liés