Mercato - Barcelone : Le feuilleton Umtiti réglé par un homme fort du Barça ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L’avenir de Samuel Umtiti au FC Barcelone étant incertain avec l’intérêt prononcé de Manchester United en coulisses, la presse espagnole annonce que Robert Fernandez pourrait jouer un rôle décisif dans ce dossier chaud du moment.

« Si la priorité est de prolonger à Barcelone ? Joker. L’intérêt de Manchester United ? Joker », déclarait Samuel Umtiti dimanche au micro de Téléfoot, se montrant ainsi très énigmatique sur son avenir au sein du FC Barcelone, alors que Manchester United s’intéresserait de très près au défenseur français depuis cet hiver. Une menace confirmée par la presse espagnole ces dernières heures, d’autant que la clause libératoire d’Umtiti au Barça ne s’élèverait qu’à 60M€. Mais selon Sport, un homme-clé du club blaugrana pourrait régler ce dossier.

L’avenir d’Umtiti réglé par Fernandez ?

Le directeur sportif du FC Barcelone Robert Fernandez, qui avait été à l’origine de la venue de Samuel Umtiti en 2016 en provenance de l’OL, serait très proche du défenseur français et pourrait le convaincre de poursuivre au club. Devenu l’homme de confiance d’Umtiti au sein du Barça, Fernandez aurait par ailleurs une très bonne relation avec le frère et agent de l’ancien Lyonnais, ce qui pourrait clairement jouer en faveur du FC Barcelone dans les négociations. Affaire à suivre.

Articles liés