Mercato - Barcelone : Le FC Séville résigné à perdre Rakitic ?
La rédaction

Dans un entretien accordé à l’émission Espacio Reservado de Canal + Liga, l’entraîneur du FC Séville Unai Emery a évoqué l’avenir de son milieu de terrain Ivan Rakitic.

Grand artisan de l’excellente saison du FC Séville qui s’est hissé à la cinquième place du championnat d’Espagne avant de remporter la Ligue Europa aux dépens de Benfica, Ivan Rakitic (26 ans) est au sommet de son art et suscite la convoitise de la plupart des cadors européens, dont le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atlético Madrid

« BARCELONE ÇA RESTE BARCELONE »

Cependant, les récentes déclarations de son frère et agent Luka Rakitic n’ont pas dissipé les doutes sur l’avenir de l’international croate. « On prendra une décision après le Mondial. Mais je peux vous dire que les offres de contrat que nous avons reçues ne sont pas meilleures que celle proposée par Séville, club où il est considéré comme un dieu vivant. Mais bon… Barcelone ça reste Barcelone », avait-il confié au quotidien croate Jutarnji.

« IL FAUT S’Y PRÉPARER »

Invité à livrer son sentiment sur le sujet au micro de l’émission Espacio Reservado de Canal + Liga, l’entraîneur du FC Séville Unaï Emery est apparu extrêmement pessimiste quant à l’avenir de Rakitic en Andalousie. « Le mieux, sportivement, serait que Rakitic reste avec nous, mais je comprends que pour divers motifs Rakitic puisse s’en aller. Il faut s’y préparer. Si finalement il part, nous devrons travailler pour obtenir un autre Rakitic », a confié le technicien, visiblement résigné.

Articles liés