Courtisé par plusieurs grands clubs européens, Koke n’est toujours pas parti de l’Atlético Madrid, comme l’a fermement confirmé son président Enrique Cerezo.
Après une saison 2012-2013 déjà très prometteuse, l’exercice 2013-2014 a été celui de la confirmation pour Jorge Resurreccion Merodio, plus communément appelé Koke. Âgé de 22 ans, le milieu de terrain espagnol a brillé de mille feux cette saison dans l’entrejeu de l’Atlético Madrid, où sa technique balle au pied et son abattage ont fait merveille dans le système de jeu de Diego Simeone. Sélectionné par Vicente Del Bosque pour la Coupe du monde au Brésil, l’international espagnol (7 sélections) fait aujourd’hui tourner de nombreuses têtes…
« C’EST NOTRE JOUEUR, IL VA CONTINUER AVEC NOUS »
Ainsi, si le FC Barcelone et Chelsea se sont montrés intéressés par l’éventualité de recruter le joueur, l’Atlético Madrid ne compte pas se laisser faire. « C’est notre joueur, issu du centre de formation, un joueur-franchise, et il va continuer avec nous. C’est quelque chose que tout le monde doit savoir, et si quelqu’un ne le savait pas, il le sait maintenant avec ce que je dis lors de ce forum », a ainsi déclaré hier le président colchonero EnriqueCerezo, dans le cadre d’un colloque organisé dans la région de Murcie.
CEREZO RESTE FERME POUR DIEGO COSTA ET FILIPE LUIS
Dans des propos rapportés par Sport, le dirigeant madrilène a également évoqué les cas de Diego Costa et FilipeLuis, tous deux annoncés partants vers Chelsea. « Le club ne veut pas les transférer et celui qui veut les prendre devra payer les clauses libératoires tranquillement et sans aucun problème. Dans le cas de Diego Costa, nous parlons de 43 ou 45 millions d’euros », a-t-il ajouté.