Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Barcelone/Manchester United : Un prétendant prêt à casser sa tirelire pour Koke ?

Le milieu de terrain de l’Atlético Madrid Koke est au cœur d’une lutte à distance entre le FC Barcelone et Manchester United. Mais les Mancuniens pourraient prendre un ascendant sérieux puisqu’une offre importante devrait être proposée.

Cette saison, l’Atlético Madrid a surpris tout son monde en décrochant le titre en Liga mais aussi en atteignant la finale en Ligue des Champions. Deux parcours incroyables dus à un collectif très solidaire mais aussi à l’éclosion de plusieurs très grands talents comme Diego Costa, Filipe Luis, Thibaut Courtois et Koke. D’ailleurs, il n’est pas surprenant de voir un tel engouement affiché par plusieurs grosses écuries européennes autour de ces quatre joueurs.

MANCHESTER UNITED BIEN DÉCIDÉ À RECRUTER KOKE

Tôlier de l’entrejeu de l’Atlético Madrid, Koke pourrait rejoindre la Premier League et particulièrement Manchester dans les semaines à venir. Le milieu de terrain espagnol est sur les tablettes des Red Devils. Selon la presse espagnole relayée par le média anglais Metro, le nouveau manager de United, Louis Van Gaal, aurait même l’intention de frapper un grand coup pour parvenir à ses fins sur ce dossier et ainsi devancer le FC Barcelone qui était également sur les rangs.

UNE OFFRE ET UN CONTRAT DÉJÀ PRÊTS ?

Pour s’assurer la venue de Koke, Manchester pourrait tout simplement lever la clause libératoire fixée dans le contrat du joueur de l’Atlético Madrid fixée à hauteur de 60M€. Les Mancuniens auraient déjà pris de l’avance sur ce plausible transfert puisqu’un un contrat aurait déjà été offert à l’international espagnol, incluant un salaire d’environ 3,5M€ par saison. Les Colchoneros ne seraient, à priori, pas vendeurs mais il leur sera certainement très difficile de résister bien longtemps à la pression exercée par les Red Devils. 

Articles liés