Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Atlético Madrid : Manchester United prêt à devancer le Barça pour un défenseur ?

Manchester United aurait l’intention de chambouler les plans du FC Barcelone pour le défenseur de l’Atlético Madrid Miranda. Un transfert qui pourrait même être bouclé très rapidement.

Manchester United et le FC Barcelone pourraient se livrer une véritable bataille pour le défenseur de l’Atlético Madrid Miranda. Le Brésilien figure depuis un certain temps dans les petits papiers du directeur sportif catalan Andoni Zubizarreta pour succéder à Carles Puyol qui ne se sentait plus capable d’évoluer à un aussi haut niveau. Mais les choses pourraient se compliquer très sérieusement pour les Barcelonais puisque les Red Devils seraient sur le point de passer à l’action pour le Madrilène.

MIRANDA, PRIORITÉ DE VAN GAAL ?

Le nouveau manager de Manchester United Louis Van Gaal n’a pas attendu bien longtemps avant de faire part de ses volontés pour le prochain mercato. Le Néerlandais doit avant tout faire face à un chantier important en défense avec les départs de Nemanja Vidic vers l’Inter Milan et de Rio Ferdinand qui n’a pas été prolongé. Et visiblement, Miranda, qui s’est illustré dans la charnière centrale du Champion d’Espagne l’Atlético Madrid, serait l’une de ses priorités.

UNE OFFRE DÉJÀ DÉFINIE ?

Même si cet intérêt de Manchester United pour Miranda n’explose au grand jour que ce mercredi dans les colonnes du Daily, les émissaires mancuniens suivraient depuis déjà plusieurs semaines le Brésilien. À présent, les Red Devils se seraient décidés à passer à la vitesse supérieure avec une offre d’environ 30M€ qui serait déjà en préparation pour prendre le meilleur sur le FC Barcelone, les Catalans tardant à faire leur choix entre Miranda et le Parisien Marquinhos notamment.

Articles liés