Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Pogba parmi les priorités de Mourinho au milieu de terrain ?

Paul Pogba, Juventus

Chelsea, qui a accepté de vendre David Luiz au Paris Saint-Germain, espère réinvestir la somme perçue sur un grand milieu de terrain.

L’information de la journée, c’est que Chelsea a accepté de vendre David Luiz au Paris Saint-Germain contre une indemnité de transfert record avoisinant les 45 millions d’euros. Mais le club londonien ne le fait pas par bonté de cœur et a une idée derrière la tête, comme en attestent les informations du Telegraph.

POGBA, KOKE ET PAULINHO DANS LE VISEUR

En effet, d’après le quotidien anglais, Chelsea entend réinvestir tout ou partie de cette somme sur un grand milieu de terrain et aurait coché les noms de Paul Pogba (Juventus Turin), Koke (Atlético Madrid) et Paulinho (Tottenham). Leur valeur à tous les trois est estimée à plus de 35 millions d’euros.

PAULINHO, PISTE LA PLUS CRÉDIBLE ?

Si Paul Pogba a d’ores et déjà annoncé qu’il avait l’intention de rester au moins une saison de plus du côté de Turin, ses performances exceptionnelles ont tapé dans l’œil du manager des Blues José Mourinho. Tottenham serait enclin à se séparer de Paulinho, recruté l’été dernier pour 20 millions d’euros, mais à la seule condition de réaliser une plus-value intéressante sur la vente du Brésilien. Enfin, en ce qui concerne Koke, l’affaire s’annonce extrêmement compliquée. Non seulement il dispose d’une clause libératoire conséquente estimée à 60 millions d’euros mais surtout, Chelsea veut recruter son coéquipier Diego Costa et compte rapatrier Thibaut Courtois, il semble donc peu probable que l’Atlético Madrid lui cède un troisième titulaire indiscutable. 

Articles liés