Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le dilemme du Barça dans le dossier de l’attaquant !

Le FC Barcelone a perdu Alexis Sanchez lors de l’été 2014 puis Pedro lors du mercato estival 2015. Le Barça regarde de près le marché des attaquants…

Le FC Barcelone a réussi un triplé historique la saison dernière (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi). Le Barça s’est notamment appuyé sur son trio offensif de rêve (Messi, Neymar, Suarez). Mais le Barça a perdu Pedro cet été, parti à Chelsea. Quantitativement, l’effectif catalan est peut-être un peu juste en attaque. Le FC Barcelone réfléchit à se renforcer lors du mercato hivernal…

Nolito, la priorité de Luis Enrique…

D’après le Mundo Deportivo, le club catalan doit décider d’ici fin novembre de la stratégie à suivre en janvier. Nolito, l’attaquant du Celta Vigo, est la priorité de Luis Enrique. L’international espagnol, 29 ans, a la cote sur le marché. Il a aussi l’avantage d’avoir déjà évolué au FC Barcelone, entre 2008 et 2011. Il connaît parfaitement le club et n’aura pas de problèmes d’adaptation.

Trois profils étudiés !

Mais rien n’est encore tranché. Le Barça du président Bartomeu s’interroge sur le bon profil de joueur à recruter. Pour l’instant, comme l’explique le journal catalan, trois options sont étudiées. Nolito, un joueur expérimenté et pas cher, ou alors un jeune talent en devenir. Le Barça se laisse jusqu’à fin novembre pour prendre sa décision. Actuellement, la blessure de Messi rappelle au club catalan qu’il faut un effectif de qualité mais aussi de quantité pour briller sur tous les tableaux.

Articles liés