Le PSG est très ambitieux pour le prochain mercato estival. Paris vise Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid. Mais le PSG suit également d’autres grands noms…
Angel Di Maria a rejoint le PSG lors de l’été 2015. Pour 65M d’euros. Après Ibrahimovic et Thiago Silva en 2012, Cavani en 2013, David Luiz en 2014. Le PSG est désormais dans la cour des grands. Paris a les moyens de concurrencer n’importe quel club sur n’importe quel joueur. Pour 2016, le PSG vise encore plus grand. Le PSG souhaite s’offrir Cristiano Ronaldo.
CR7, c’est jouable !
Le PSG a sa chance dans ce dossier. Le Portugais, 30 ans, se pose de plus en plus de questions. Il entretient des relations moyennes avec son président à Madrid, Florentino Pérez. Il n’est pas insensible au projet parisien. Paris avance ses pions dans ce dossier depuis plusieurs mois et peut espérer décrocher le gros lot en 2016. Mais Paris se doit d’avoir des plans B. Au cas où.
Neymar, plus qu’un plan B ?
D’après L’Equipe, Neymar en est un. Le Brésilien du FC Barcelone plaît beaucoup aux dirigeants parisiens. Selon le quotidien sportif, Neymar « a davantage le profil d’un candidat au départ que Messi ou Luis Suarez ». Le Brésilien a d’ailleurs déjà été approché par le PSG avant sa signature au Barça, lors de l’été 2013. Neymar est actuellement sous contrat jusqu’en 2018 avec le club catalan. Le Barça aimerait le prolonger de deux ans, jusqu’en 2020.