Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette confirmation du président du Barça pour Neymar !

Alors que Neymar n’a toujours pas prolongé avec le Barça, le président des Blaugrana Josep Maria Bartomeu a fait le point sur les négociations.

En l’absence de Lionel Messi, tous les supporters du Barça attendaient beaucoup de Neymar. Et autant dire que la star brésilienne n’a pas trahi les attentes. Déchaîné, l’international brésilien a littéralement pris son équipe sur les épaules depuis ce maudit 26 septembre et la blessure de Messi. Dans les tuyaux depuis quelques semaines, la prolongation de contrat de Neymar semble cependant traîner, de quoi alimenter un peu plus les spéculations quant à un éventuel départ. Invité de 8TV, le président Josep Bartomeu s’est voulu rassurant pour ses supporters.

« C’est la saison du renouvellement »

« C'est la saison du renouvellement de son contrat et bien sûr, nous ne communiquerons pas sur les négociations en cours avant d'annoncer la prolongation de son contrat », a ainsi expliqué Bartomeu. Courtisé de longue date par Manchester United, Neymar avait récemment déclaré vouloir « marquer l’histoire du Barça ». Ce qui passe forcément par une prolongation de contrat…

MU... Une stratégie du clan Neymar ?

« L’intérêt de Manchester United ? Cela fait partie de la stratégie de la famille de Neymar, dont son père est l’agent. Premièrement, pour avoir un plus gros contrat avec Barcelone. Le Barça veut le signer maintenant et la famille de Neymar lui dire d’attendre. Deuxièmement, il sent qu’à Barcelone, il ne peut pas devenir le numéro 1 mondial, parce que Messi est là, ce qui veut dire que l’on va avoir une saga dans les prochains mois car il n’est pas pressé de prolonger », a récemment confié le journaliste Guillem Balague sur l’avenir de Neymar.

Articles liés