Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cette légende brésilienne qui souligne une incohérence avec Neymar en sélection !

Capitaine de la sélection du Brésil à seulement 23 ans, Neymar semble être le meilleur joueur de la Seleção depuis 2013. Toutefois, son capitanat semble diviser du côté des anciens joueurs.

Intronisé attaquant numéro un au FC Barcelone après la blessure pour deux mois de Lionel MessiNeymar est pour l’instant auteur d’un bon début de saison sous le maillot blaugrana. Actuel meilleur buteur de Liga avec huit buts en huit matchs, l’international brésilien a toutefois fait l’objet de plusieurs pistes dans le marché des transferts dont une menant à Manchester United. Actuel titulaire de la SeleçãoNeymar très convoité semble pourtant contesté dans sa position de capitaine.

« Confier le capitanat à Neymar, étrange… »

« Cette histoire de capitaine n'est pas si importante. J'ai toujours pensé que le meilleur capitaine de l'équipe était le gardien, car il voit tout le match. Ou alors le défenseur central. Cette question de capitanat est un peu étrange car nous avons confié le brassard à Neymar. Soudain, il absorbe toute la pression, c'est beaucoup de responsabilité pour un jeune joueur. Je pense que Neymar doit être plus serein au sujet de son rôle en sélection brésilienne. Il doit se concentrer sur son football comme il le fait avec beaucoup de responsabilité. Neymar est un grand joueur, mais si on met trop de pression sur ses épaules, c'est compliqué pour lui. Je pense que Marcelo pourrait prendre le brassard, ou le donner à Miranda ou David Luiz », a ainsi déclaré Roberto Carlos, ancien joueur du Real Madrid et de l’équipe du Brésil dans les colonnes du journal brésilien Globoesporte à propos du capitanat de Neymar en sélection.

« Neymar est fantastique depuis son arrivée à Barcelone »

« Est-ce que l’on voit le meilleur Neymar depuis qu’il a rejoint Barcelone ? Non, je ne pense pas. Il a toujours été un grand joueur pour nous. C'est un joueur très spécial, unique. Il a été très bon. Évidemment, il se développe encore, mais il a été fantastique depuis qu’il est arrivé à Barcelone. Il marque des buts, fait des passes décisives et peut faire la différence », avait lui déclaré Luis Enrique à propos des performances de Neymar au FC Barcelone.

Articles liés