Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Avenir, transfert... La mise au point de Deschamps sur Pogba !

Dans une longue interview accordée à Tuttosport ce mercredi, Didier Deschamps est revenu sur l’avenir de Paul Pogba.

Depuis le début de saison, Paul Pogba est au centre de toutes les discussions en Italie. Mauvaises prestations, nouveau statut, nouveau numéro… Les sujets ne manquent pas à nos amis italiens pour parler du milieu de la Juve. Alors que son avenir semble de plus en plus inscrit en pointillé, Didier Deschamps a évoqué le cas de l'international français.

« Un jour, il partira… »

« Un grand joueur peut jouer où il veut. Angleterre, Espagne, Italie… Rester à la Juve a été son choix, moi je ne rentre en rien dans cette décision. Il partira certainement un jour, mais je ne sais pas quand », a ainsi expliqué le sélectionneur des Bleus. Entre le PSG, le Barça ou encore Chelsea, les prétendants ne manquent pas…

« Paul a dit clairement qu’il voulait rester à la Juventus »

Cet été, Paul Pogba a donc refusé de nombreuses offres pour rester à Turin. Un choix qu’avait récemment salué son capitaine, l'éternel Gianluigi Buffon : « Le niveau auquel jouait Paul Pogba jouait la saison passée, il n’y avait personne meilleure dans le monde, et j’inclus Messi et Cristiano dedans. Quand vous êtes à ce niveau, les histoires sont toujours écrites sur votre futur. Manchester City est l’un des trois, quatre clubs dans le monde à pouvoir payer ce que j’appelle de l’argent fou, donc c’est normal qu’ils fussent intéressés par lui. Il a dit clairement qu’il voulait rester à la Juventus et c’était important pour nous, mais aussi pour le football. Il a montré que l’argent ne gagne pas tout le temps ».

Articles liés