Alors que Marco Reus est annoncé proche du FC Barcelone, le Borussia Dortmund s’est exprimé sur ce sujet par la voix de l’un de ses dirigeants.
Attaquant-vedette du Borussia Dortmund et de la sélection allemande, Marco Reus était appelé à être l’une des stars de cette Coupe du monde 2014. Malheureusement pour lui, le joueur de 25 ans s’est sérieusement blessé à la cheville en match de préparation et a dû déclarer forfait pour ce tournoi si attendu. Cela dit, le natif de Dortmund fait toujours autant parler de lui, notamment dans la rubrique transferts des journaux européens…
LE BORUSSIA DORTMUND RESTE FERME
Ainsi, le FC Barcelone serait particulièrement séduit par le profil du milieu offensif polyvalent du Borussia Dortmund et en aurait fait l’une de ses priorités. Alors que certaines sources en Espagne indiquent qu’un accord aurait déjà été trouvé entre le joueur et le Barça, le club allemand ne compte pas se laisser faire, loin de là. « Il n’y aura pas de transfert de Marco Reus, c’est sûr », a ainsi déclaré SaschaFligge, directeur de la communication du club, dans des propos relayés aujourd’hui par Marca.
LÖW REGRETTE LE FORFAIT DE REUS POUR LE MONDIAL
Interrogé récemment sur l’absence de Marco Reus lors de la prochaine Coupe dumonde, le sélectionneur allemand Joachim n’avait pas caché sa tristesse. « Pour lui et comme pour nous, c'est extrêmement décevant. Marco était en grande forme, il a laissé une excellente impression à l’entraînement et dans les deux matchs contre le Cameroun et l'Arménie. Il devait avoir un rôle très important pour nous au Brésil », a-t-il déclaré.