Le FC Barcelone cherche des joueurs de premier plan afin de renforcer son effectif et réaffirmer sa suprématie européenne perdue depuis le départ de Pep Guardiola. Marco Reus serait une des priorités des Blaugrana.
Le Barça fait peau neuve. Après une saison vierge de titres les Catalans ont à cœur de retrouver leur place de leader en Europe. Pour cela la direction planifierait plusieurs arrivées et miserait sur quelques grands noms du Vieux Continent. Après la pépite de l’Atletico Madrid Koke, c’est Marco Reus, ailier étincelant du Borussia Dortmund, qui aurait les faveurs des Blaugrana.
EL KUN RESTERA UN RÊVE
Andoni Zubizaretta veut une attaque cinq étoiles pour son nouveau Barcelone. Le directeur sportif aurait aimé aligner une attaque tout bonnement monstrueuse en ciblant Sergio Aguero depuis quelques semaines. Mais selon El Mundo Deportivo, même si l’ancien gardien du Barça aurait fait des pieds et des mains pour convaincre Manchester City de laisser partir son attaquant vedette, il se serait heurté à un refus catégorique des champions d’Angleterre. El Kun restera un rêve.
REUS, CIBLE NUMÉRO UN
Mais quand on s’appelle FC Barcelone on a pas de problèmes à trouver des joueurs. La presse espagnole fait part de l’intention des Culés de recruter Marco Reus, devenu en quelques semaines la cible numéro un. Le malchanceux attaquant allemand s’est récemment blessé avec la Nationalmannschaft et ratera le Mondial au Brésil. Se consolera-t-il avec un départ vers l’Espagne ? En tout cas il faudra être convaincants, puisque le Borussia Dortmund souhaiterait garder sa pépite et éviter un exode de ses stars, après le départ de Mario Götze l’été dernier et celui de Robert Lewandowski, en fin de contrat. Les enchères débuteraient autour de 45M€.