Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prêt à jouer un mauvais tour au Real Madrid ?

Très courtisé à l’étranger, Toby Alderweireld intéresserait un nouveau club et pas des moindres, à savoir le FC Barcelone !

La situation de Toby Alderweireld (28 ans) à Tottenham serait pour le moins compliquée. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2020 avec l’équipe de Mauricio Pochettino, une clause dans le contrat de l’international belge pourrait le faire quitter les Spurs pour « seulement » 25M€ durant l'été 2019 si aucune prolongation de contrat n’est signée. Si Tottenham souhaiterait prolonger son joueur, les discussions n’avanceraient guère notamment sur les conditions financières exigées par les représentants d’Alderweireld. Une situation qui aurait éveillé l’intérêt de plusieurs clubs comme Manchester United ou le Real Madrid, mais pas que. Le Barça serait également rentré dans la danse pour le défenseur central !

Le Barça prêt à faire une offre cet été ?

Ainsi, selon les informations de l’Independent, le club catalan surveillerait de près la situation d’Alderweireld. L’équipe d’Ernesto Valverde serait même prête à formuler une offre si aucune prolongation de contrat n’est signée par l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam. Reste à savoir si les négociations pour un nouveau contrat se débloqueront dans les mois à venir ou pas.

Articles liés