Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prêt à blinder Samuel Umtiti ?

Excellent depuis plusieurs mois, Samuel Umtiti s’est imposé comme un cadre du Barça. Un nouveau statut qui pourrait bientôt être récompensé par une prolongation de contrat.

Arrivé à l’été 2016, Samuel Umtiti n’a pas perdu de temps pour s’imposer au sein de la défense du FC Barcelone. Ainsi, l’ancien Lyonnais est aujourd’hui l’un des cadres d’Ernesto Valverde, à tel point qu’il a relégué Javier Mascherano au second plan, poussant même l’Argentin à l’exil forcé en Chine afin de retrouver une place de titulaire. Mais les prestations de l’international français ne laissent pas indifférentes sur la scène européenne. Et ce n’est pas la clause libératoire fixée à 60M€ qui risque de dissuader les prétendants de Samuel Umtiti.

Une prolongation de contrat dans les semaines à venir ?

Pour éviter de voir filer le défenseur français, le FC Barcelone pourrait donc prochainement lancer les grandes manœuvres afin de blinder son joueur. En effet, selon les informations de L’Équipe, les dirigeants catalans auraient prévu d’entrer en contact avec l’entourage de Samuel Umtiti dans les prochaines semaines afin d’entamer des discussions pour une éventuelle prolongation de contrat. L’objectif prioritaire sera d’augmenter la clause libératoire de Samuel Umtiti. Actuellement fixée à 60M€, elle n’est plus de nature à dissuader les clubs de Premier League. Bien au contraire…

Articles liés