Alors que les excellentes sorties de Nicolas Pépé cette saison avec le LOSC attirent les regards sur lui, le FC Barcelone aurait décidé de ne pas aller plus loin avec l’attaquant ivoirien.
Nicolas Pépé fait les beaux jours de Lille cette saison. Auteur de 16 buts et 8 passes décisives en 25 matchs de Ligue 1 cette saison, l’attaquant de 23 ans attire les regards sur lui et devrait sans doute quitter le LOSC l’été prochain. Les prétendants à la signature du joueur ne manquent pas, parmi lesquels le PSG et le Bayern Munich. Mais le FC Barcelone, également annoncé comme intéressé par le joueur, aurait finalement décidé d’écarter la piste Nicolas Pépé.
Pépé n’est pas le profil recherché
D’après les informations de Mundo Deportivo, bien que Nicolas Pépé ait été suivi avec intérêt, le FC Barcelone aurait finalement décidé d’écarter la piste. En plus de son prix élevé, Nicolas Pépé ne correspondrait pas au profil recherché par le Barça pour renforcer son attaque. Le club cherche avant tout à recruter un attaquant axial capable de remplacer Luis Suarez, alors que Pépé est davantage un joueur qui évolue sur l’aile droite, une zone déjà occupée par Lionel Messi. De ce fait, la piste menant à l’attaquant du LOSC aurait été écartée par les Blaugrana, qui pourraient davantage se concentrer sur d'autres pistes à l'instar à Maxi Gomez, André Silva ou Luka Jovic d’après le quotidien ibérique.