La question peut paraitre folle mais le FC Barcelone pourrait trouver des points positifs pour la vente de Lionel Messi.
« Je ne parle pas de rumeurs. Mais il est évident que tous les managers du monde aimeraient avoir Lionel Messi dans leur équipe. » A l’image de Manuel Pellegrini, l’entraîneur de Manchester City, de nombreux managers seraient prêts à tout pour avoir Lionel Messi dans leur effectif. Mais pour le moment un départ semble impossible pour celui qui a été formé à la Masia. Toutefois, un départ pourrait avoir du sens pour le FC Barcelone.
Des chiffres fous !
Le premier argument qui pourrait convaincre la direction catalane de laisser filer son joyau serait bien évidemment financier. Les chiffres qui sont évoqués pour La Pulga sont ahurissants. Un tel transfert pour en effet se concrétiser autour de 200M€ pour battre tous les records. Une somme qui permettrait au Barça de se faire plaisir sur le marché des transferts en recrutant beaucoup d’excellents joueurs.
Neymar enfin libre ?
L’autre argument en faveur des Blaugrana serait Neymar. Le Brésilien a prouvé, en l’absence de Lionel Messi, qu’il pouvait assumer le statut de leader de l’équipe et un départ de l’Argentin laisserait la voie libre à l’ancienne star de Santos. Un avantage qui permettrait de convaincre Neymar de rester à Barcelone en dépit des intérêts qu’il suscite. Reste à savoir si l’Argentin lui-même aura envie de découvrir un nouvel environnement…