Mercato - Barcelone : Le Barça clame son innocence pour Neymar et Suarez !
La rédaction

Le vice-président économique du Barça Javier Faus s’est défendu des accusations de fraudes fiscales qui visent le club catalan dans le cadre du transfert de Neymar.

Dans le viseur de la justice pour des soupçons de fraude fiscale dans le cadre du transfert de Neymar, le FC Barcelone s’est défendu par la voix de son vice-président économique, Javier Faus. Il estime que si le Barça a pu recruter Neymar et Luis Suarez, c’est uniquement grâce à la bonne gestion des finances du club.

« NOUS SOMMES TRÈS FIERS DE CES CINQ DERNIÈRES ANNÉES »

« Dans un État de Droit come l’Espagne, le dernier mot appartient aux tribunaux. Nous sommes très fiers de ces cinq dernières années. Le club était dans une situation compliquée. Si nous avons pu signer Neymar et Suarez, c’est uniquement grâce à notre bonne gestion des finances du club », a-t-il lancé en marge de la présentation à Doha d’une publicité de la compagnie aérienne Qatar Airways dans des propos relayés par Marca.

« LES BRUITS VENUS DE L’EXTÉRIEUR SONT INÉVITABLES »

Même son de cloche du côté du défenseur blaugrana, Gerard Piqué, lui aussi présent à Doha. « Barcelone est un très grand club et le moindre bruit est amplifié. Plus le club est stable, mieux c’est. En tant que joueurs, nous savons les responsabilités que nous avons », a-t-il déclaré avant de conclure : « Les bruits venus de l’extérieur sont inévitables ». 

Articles liés