Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Andres Iniesta aurait reçu une offre monumentale !

Moins utilisé cette saison, Andrès Iniesta reste pour autant une légende du Barça. Cependant, le magicien catalan pourrait bien quitter son club formateur, lui qui aurait reçu une offre mirobolante d’un club chinois, le Tianjin Quanjian !

Andres Iniesta (33 ans) fait partie de l’Histoire du Barça. Depuis 15 saisons, l’international espagnol règne sur le milieu du club catalan. Cependant, le temps fait son effet et le numéro 8 blaugrana joue de moins en moins. Et l’arrivée de Philippe Coutinho (25 ans), qu'Ernesto Valverde souhaiterait introniser comme l’un des hommes forts du Barça, ne devrait pas arranger les affaires d’Iniesta. Ainsi, un départ pourrait bien être à l’ordre du joueur pour Don Andrès, lui qui aurait reçu une proposition faramineuse d’un club chinois !

Un salaire de 35M€ par an pour Iniesta ?

Ainsi, selon les informations de Sport, le club chinois du Tianjin Quanjian serait très intéressé par Iniesta et un intérêt formel existerait. Le club aurait d'ailleurs proposé une offre au joueur, avec un salaire net de 35M€ par an ! Toujours selon le quotidien espagnol, les représentants chinois auraient été deux fois en Espagne afin de concevoir l’opération. Si les contacts entre Iniesta et le club chinois dateraient de quelques mois, le joueur ne devrait pas rejoindre la Chine cet hiver, où le marché est encore ouvert. Cependant, si la proposition ferait réfléchir Iniesta, le joueur n’aurait pas encore pris sa décision.

Articles liés