Le temps passe et Barcelone ne parvient toujours pas à finaliser le deal Lautaro Martinez. Dernière tentative en date, avec l’inclusion de Junior Firpo dans l’offre. Le Barça n’a quasiment plus aucune solution. Analyse.
Les derniers échos apportés par les médias italiens, et notamment le journaliste Nicolo Schira, indiquent que le FC Barcelone reste toujours bloqué dans le deal Lautaro Martinez. Alors qu’il avait réussi à inclure un joueur dans l’opération, le brésilien Junior Firpo, qui intéressait l’Inter et qui était disposé à y signer, l’affaire a bloqué sur la valorisation du Firpo. Le Barça aurait en effet transmis une offre de 70M€ + Firpo pour Lautaro Martinez, pour qui l’Inter réclame le montant de la clause, à savoir 111 millions d’euros. Le club catalan a donc valorisé son joueur à 41 millions, un montant sans rapport avec la véritable valeur du joueur. Le club nerazzuro a d’ailleurs repoussé la proposition.
La vente de Griezmann comme seule option ?
Le scénario se répète inlassablement pour le Barça, tout simplement parce qu’il n’a pas l’argent pour conclure un tel deal. La seule option pour le club catalan reste de le financer grâce à la vente d’un joueur majeur. Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé sont les premiers concernés depuis plusieurs semaines, mais compte tenu de leur coût et de leur niveau de forme cette saison, ils n’ont quasiment aucun marché. Une nouvelle fois, tout ramène à Griezmann, qui paraît détenir les clés du mercato du Barça.