Véritable révélation au poste de défenseur central, Matthijs de Ligt serait très courtisé par le Barça. Et pour Danny Blind, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, si les Blaugrana souhaitent le recruter, un départ semble inéluctable.
Malgré son jeune âge, MatthjisdeLigt (18 ans) a pris part à 33 rencontres cette saison avec son club formateur, l’AjaxAmsterdam. Réputé pour son centre de formation hyper performant, les Bataves peut se targuer d’avoir en leurs rangs, l’un des futurs cracks au poste de défenseur central. Cependant, conserver deLigt pourrait être une chose complexe, tant l’international néerlandais, qui compte déjà 3 sélections, serait surveillé par les grandes formations européennes, dont le Barça. Pour l’ancien sélectionneur hollandais, DannyBlind, il serait logique de voir deLigt rejoindre un jour la Catalogne.
« Si un club du calibre de Barcelone l’appelle, le processus logique est de le rejoindre »
« Nous aimerions tous le voir rester à l’Ajax, mais la réalité est différente dans le football d’aujourd’hui. Si un club du calibre de Barcelone l’appelle, le processus logique est de le rejoindre. Pour moi, il serait utile de rester à l’Ajax encore une saison complète, seulement si Amsterdam joue une compétition européenne. De Ligt peut aisément gérer le niveau de l’Eredivisie mais il faut qu’il continue à relever des défis », a commenté Blind pour Voetbal International.