Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi aurait un plan pour revenir au Barça !

Actuellement joueur d'Al-Sadd, Xavi Hernandez mettrait en place un processus d’apprentissage des fondamentaux du coaching afin de prendre les rênes du FC Barcelone après la Coupe du monde du Qatar en 2022.

Avec 17 années de bons et loyaux services à son actif au FC Barcelone, Xavi Hernandez (38 ans) a quitté le club catalan pour finir sa carrière de joueur à Al-Sadd en 2015. Après trois ans passés au sein du club qatari, l’Espagnol a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires mercredi. Lors de cette dernière ligne droite en tant que joueur, Xavi débuterait son apprentissage de la vocation d’entraîneur et avec pour objectif d’entraîner à moyen terme le club de son cœur.

Xavi à la tête du Barça en 2022 ?

En effet, comme le rapporte Mundo Deportivo, Xavi Hernandez pourrait raccrocher les crampons à l’expiration de son nouveau bail afin d’entamer une carrière d’entraîneur. L’Espagnol commencerait à prendre des cours dès cet été à la fédération espagnole de football avec pour ferme intention de décrocher son diplôme d’entraîneur à l’issue de son contrat de deux ans le liant à Al-Sadd. En tant qu’ambassadeur de la Coupe du monde au Qatar qui se déroulera en 2022, Xavi patienterait jusqu’au dénouement du mondial avant de postuler pour la position d’entraîneur du FC Barcelone.

Articles liés