Arthur Melo est officiellement un joueur du FC Barcelone. Ses débuts avec le club catalan en janvier 2019 pourraient coïncider avec la fin de l’ère d’Andres Iniesta au Barça.
Gremio et le FC Barcelone ont mis fin à des semaines de négociations en s'entendant sur les termes du contrat d’Arthur Melo (21 ans) dimanche. La promesse brésilienne s’est engagée avec le Barça pour 40M€, clun dans lequel il ne pourra évoluer qu’à partir de janvier 2019. L’officialisation du transfert d’Arthur coïncide avec l’indécision d’Andres Iniesta sur son avenir au FC Barcelone. Ce renfort supplémentaire au milieu de terrain pousserait vers la sortie le capitaine blaugrana selon la presse espagnole.
Iniesta au Barça jusqu’aux débuts d’Arthur ?
Considéré comme le successeur d’Andres Iniesta, Arthur pourrait bien être son bourreau. En effet Sport rapporte que le club chinois Tianjin Quanjin voudrait enrôler Iniesta à l’issue de la Coupe du monde, mais le média espagnol précise que le milieu de terrain resterait jusqu’en janvier avec le Barça afin de passer le témoin à Arthur Melo à l’occasion de la trêve hivernale, avant de s’envoler pour ce qui sonnerait comme le dernier challenge de sa carrière.