Orphelin de Philippe Coutinho, Jurgen Klopp n’a pas souhaité remplacer l’ex-star de Liverpool. L’allemand a dévoilé les raisons de son choix.
Parti en tout début du mercato hivernal au FC Barcelone, Philippe Coutinho a laissé la place sur l’aile gauche de Liverpool vacante. Jürgen Klopp a hérité d’un chèque de 120M€, plus divers bonus qui viendront s'y ajouter, mais le technicien des Reds n’a pas recruté un renfort offensif malgré les spéculations autour de Riyad Mahrez, Malcom ou de Thomas Lemar. De passage en conférence de presse, Klopp a expliqué que quelle que soit la recrue, la transaction aurait atteint des sommes trop importantes.
« La bonne affaire, vous ne la réalisez pas »
« Malheureusement, notre business semble simple seulement de l’extérieur. Il vous manque un joueur pour une semaine et vous pensez « d’accord on a besoin d’un nouveau joueur ». Oui nous aurions pu faire quelque chose. Mais il fallait dénicher la bonne affaire » a déclaré Klopp à la presse. « Et la bonne affaire aujourd’hui, vous ne la réalisez pas. Le cas sûr à 100%, ne se fait qu’avec une somme indécente d’argent et cela n’a aucun sens. Je ne suis même pas sûr que cela marcherait. Mais lors du mercato estival, c’est différent. »