Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jürgen Klopp livre ses vérités sur le départ de Coutinho !

Dépossédé de son joyau, Philippe Coutinho, Liverpool tente tant bien que mal de résister à la concurrence en Premier League. L’entraineur des Reds, Jürgen Klopp, s’est confié sur la perte de ce joueur majeur.

Transféré au FC Barcelone en provenance de Liverpool pour 120M€ (+ 40M€ de bonus) cet hiver, Philippe Coutinho a débuté son premier match sous la tunique blaugrana le 25 janvier dernier face à l’Espanyol Barcelone, son ancien club, pour un match de Coupe du Roi (2-0). Si Liverpool peut compter sur sa très compétitive attaque composée de Sadio Mané, Roberto Firmino et Mohamed Salah, le départ de Coutinho, qui n’a pas été remplacé dans l’effectif des Reds, a forcément handicapé le club anglais. Jürgen Klopp s’est exprimé sur le départ du Brésilien de 25 ans.

« Remplacer Coutinho ? La solution n’est pas sur le marché des transferts. »

« Nous ne voulons pas remplacer Coutinho lors de ce mercato. Pourquoi Barcelone a versé autant d’argent pour acheter un joueur comme Coutinho ? Parce que c’est un joueur très rare, donc ça ne sert à rien de songer à le remplacer. Nous ne voulons remplacer personne, juste nous en sortir avec nos moyens, nos propres armes, nos joueurs, notre tactique… C’est vrai que nous n’avons pas bien joué à Swansea. Quelques jours avant, nous avons fait un match fantastique contre Manchester City. Et je ne pense pas que Phil (Coutinho) aurait changé beaucoup de choses dans ces deux matchs. C’est un joueur fantastique, mais ce n’est pas le problème (…) La solution ne se trouve pas sur le marché des transferts » a déclaré le technicien allemand, Jürgen Klopp, lors d’une conférence de presse. 

Articles liés