Barcelone : Luis Suarez défend la première compliquée de Philippe Coutinho au Camp Nou
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Titularisé ce dimanche face à Alavés, Philippe Coutinho ne s’est pas vraiment montré à son aise sur la pelouse du Camp Nou. Luis Suarez a d’ailleurs tenu à défendre son coéquipier.

Arrivé blessé cet hiver au FC Barcelone, PhilippeCoutinho retrouve enfin le chemin des terrains. Après avoir fait ses premiers sous la tunique blaugrana à l’occasion du quart de finale retour de la Coupe du Roi contre l’Espanyol, le Brésilien a connu ce dimanche sa première titularisation à l’occasion de la réception d’Alavés en championnat. Aligné dans le couloir droit, Coutinho a toutefois montré quelques difficultés, ne brillant pas vraiment.

« Difficile de commencer au Camp Nou en championnat »

Pour Philippe Coutinho, la grande première au Camp Nou a donc été compliquée, même si sa position n’était pas sa préférée. Après la rencontre, le Brésilien a toutefois vu Luis Suarez assurer sa défense. Rapporté par Goal, l’attaquant uruguayen a notamment avoué : « C’est difficile de commencer au Camp Nou en championnat. Philippe a été très bon. L’équipe est heureuse de sa contribution ».

Articles liés