Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Iniesta se livre sans détour sur son avenir !

Andrés Iniesta disputera ce dimanche son dernier match officiel sous les couleurs du FC Barcelone face à la Real Sociedad. À cette occasion, l’Espagnol s’est confié sur son départ et son avenir dans le football.

Le FC Barcelone s’apprête à tourner d’histoire ce dimanche soir. Face à la Real Sociedad, Andrés Iniesta, légende vivante du club quittera les Blaugranas après 22 saisons réalisées, depuis son entrée au centre de formation. Le milieu de terrain espagnol s’apprête à découvrir un dernier club exotique, avant une retraite bien méritée. Avant ce match historique, le champion du monde 2010 s’est longuement entretenu à la radio RAC1. Iniesta revient à cette occasion sur cette décision difficile à prendre, et lâche quelques indices pour son avenir.

« Pas de retour en arrière »

« Je suis nerveux pour dimanche. J'en ai parlé avec certaines personnes. Quand ils vous disent que la fin approche, vous vous habituez à l'idée. Mais quand le moment approche, je suis nerveux et mes sentiments sont encore plus crus. Tout est très réfléchi et dans les prochains jours, je finirai par décider où je serai. Ce sera le Japon ou la Chine et je le dirai la semaine prochaine. Je veux être le seul à l’annoncer. Il n’y aura pas de retour en arrière, je n’y ai même pas pensé, c’est une des décisions les plus importantes que j’ai prise dans ma vie. Une était de venir de Fuentealbilla, l’autre est mon départ. Je suis une personne qui pense beaucoup aux choses, je les médite, les évalue et je m’écoute, cela a été un processus. C’est vrai que l’année dernière n’était pas une année facile, et cette année, je ne savais pas si ce serait la dernière ou pas. À quoi ressemblerai-je dans deux ans ? Peut-être que je jouerai, je veux essayer de nouvelles expériences et nous verrons. Mais j’ai hâte de jouer pendant de nombreuses années, mais nous verrons » a indiqué Iniesta au micro de RAC1.

Articles liés