Mercato - Barcelone : Il est parti au Real Madrid, le Barça s’en mord les doigts…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Passé par le FC Barcelone et la Masia, Takefusa Kubo a finalement fait son retour en Europe au Real Madrid. De quoi mettre un coup au moral des Blaugrana.

Il y a quelques années, le FC Barcelone a été sanctionné après des transferts de joueurs mineurs. Une sanction qui a eu pour conséquence l’exode de plusieurs talents de La Masia. Ainsi, Takefusa Kubo, considéré comme le « Messi japonais » a fait son retour au pays du soleil levant. Après avoir brillé avec le FC Tokyo, celui qui a désormais 18 ans a pu faire son grand retour en Europe. Et alors que le Barça était intéressé à l’idée de récupérer Kubo, ce dernier a finalement filé chez l’ennemi en s’engageant avec le Real Madrid.

La grande erreur du Barça

Ne voulant pas céder aux demandes de Takefusa Kubo, le FC Barcelone a donc vu le Japonais filer au Real Madrid. Et du côté de la Catalogne, on s’en mord actuellement les doigts. « Kubo ? C’est la pire erreur du Barça depuis plusieurs années », a-t-on lâché chez les Blaugrana auprès de As. C’est donc avec le maillot du Real Madrid que les Blaugrana pourront admirer de plus près le talent de Kubo.

Articles liés