Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola dresse le portrait du futur entraîneur du Barça !

Pep Guardiola, coach de Manchester City mais toujours très attaché au FC Barcelone, s’est prononcé sur les capacités que devra avoir le successeur de Luis Enrique.

Luis Enrique a décidé de claquer la porte. Après notamment deux titres de champion d’Espagne et une Ligue des Champions, le coach du FC Barcelone quittera son poste. Désormais, reste à lui trouver un remplaçant. Les dirigeants du Barça cherchent un technicien capable de gérer les grandes stars du vestiaire telles que Lionel Messi et Neymar, mais également un homme capable d’amener un vent de fraîcheur pour modifier un style de jeu plaisant, traditionnel, mais devenu trop prévisible.

Ce qu’il faut avoir pour entraîner le Barça selon Guardiola

Pep Guardiola sait bien ce qu’il faut pour diriger le FC Barcelone. Il faut dire qu’à la tête du club catalan il a remporté deux Ligues des Champions et trois titres de champion d’Espagne. En conférence de presse, il a donné le profil parfait du successeur de Luis Enrique sur le banc du Barça. « Quand tu veux entraîner un club comme le Barça, il y a certaines caractéristiques essentielles à avoir » a confié le coach de Manchester City, comme rapporté par Sport. « Selon moi il faut avoir sa propre philosophie et s’y tenir, écouter très peu les autres et surtout, savoir prendre des décisions impopulaires ». 

Articles liés