Ancien mentor d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid, Diego Simeone a défendu l’attaquant français sur son choix de rejoindre le FC Barcelone cet été.
Un an après avoir déjà été tout proche de rallier le FC Barcelone, Antoine Griezmann a finalement franchi le pas au début de l’été et a bouclé son transfert vers le club blaugrana pour 120M€. La fin d’une belle aventure qui aura duré cinq ans avec l’Atlético de Madrid, et ce choix de carrière vaut d’ailleurs quelques critiques à l’encontre de Griezmann dans la capitale espagnole. Mais Diego Simeone, son ancien entraîneur chez les Colchoneros, comprend tout à fait ce choix de carrière de l’international français.
« Je lui souhaite le meilleur »
Interrogé en conférence de presse, Simeone a assuré la défense de Griezmann sur son transfert au FC Barcelone : « Il a tout donné pour l’Atlético quand il était là et je ne souhaite pas juger une relation longue de cinq ans, seulement sur la façon dont elle s’est terminée. Durant cinq années, il a répondu sur le terrain affichant un niveau de jeu énorme. Ce qu’il a fait ici est fantastique et je ne peux que lui souhaiter le meilleur au Barça », a-t-il confié.