Tous deux dans la short-list du FC Barcelone pour le prochain mercato estival, Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt pourraient bien ne pas rallier la même destination compte tenu des exigences financières de l’Ajax Amsterdam. Et le Barça se serait déjà préparé à cette éventualité.
Alors que la piste menant vers Adrien Rabiot fait actuellement beaucoup parler en Catalogne, d’autres joueurs sont annoncés avec insistance au Barça. Frenkie de Jong et MatthijsdeLigt, courtisés par le PSG, seraient en effet les cibles des Blaugranas, et Lionel Messi lui-même s’est montré très élogieux ce jeudi à l’égard des deux joueurs. « Ils viennent d'une école très semblable à la nôtre. Ils travaillent pratiquement de la même manière. Ils jouent comme nous avec le ballon, la possession du ballon, le bon pied ... Ce sont de jeunes joueurs avec une grande précision. Deux très bons footballeurs » a confié le capitaine du FCBarcelone dans les colonnes de Marca. Mais face aux exigences de l’Ajax Amsterdam, le Barça pourrait bien être contraint de faire un choix.
Priorité De Jong pour le Barça ?
Et le FCBarcelone se serait déjà préparé à ce scénario comme l’a expliqué GerardRomero sur RAC1. En effet, le journaliste espagnol estime qu’entre les deux joueurs, le club catalan devrait se concentrer sur Frenkie DeJong, le milieu de terrain de l'Ajax également sur les tablettes du PSG. Nasser Al-Khelaïfi serait prévenu.